Ilvermorny RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

TOP | Fairy DystopiaparInvité
Dim 1 Sep - 17:40
Get ready for the chaos! (pv Jace)parLouisa-Marie Buntts
Lun 19 Aoû - 2:04
Annonces & NewsparLyra Silvermoon
Dim 18 Aoû - 23:20
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Celeste Wilder
Présidente du MACUSA
Ancienne Auror

Celeste Wilder

En bref

Âge du Personnage : 45 ans
Sang : Pur
Messages : 54
Baguette : Bois de prunellier - Ventricule de dragon - 29 cm - Flexible

Foire aux Questions


Ici sont répertoriées toutes les questions posées. Vous trouverez un sommaire des questions, cliquez sur celle qui vous intéresse pour trouver rapidement la réponse. Si jamais elle ne se trouve pas dans la liste ci-dessous, vous pourrez ouvrir un nouveau sujet et nous vous répondrons le plus rapidement possible.


Listes des Questions



Les Réponses

Puis-je jouer une créature de type fantôme, centaure, gobelin ou autre ?


Oui bien sûr vous pouvez jouer une créature douée d'intelligence et avec laquelle il est capable de communiquer/interagir. Pour l'heure il n'y a pas de limite de place pour ce type de personnage donc n'hésitez pas. En revanche il ne vous sera pas possible de jouer un animal fantastique de type dragon, licorne, sombral etc. Si vous avez un doute quant à la créature, vous pouvez toujours ouvrir un sujet et demander.



Puis-je jouer un élève/sorcier doué d'occlumencie ou de legilimencie ?


Il s'agit de dons très rares et assez puissants, ainsi cela vous sera possible autant pour un élève qu'un adulte. Cependant nous vous demanderons de nous le demander avant de faire votre présentation et une fois accepté, développer cet aspect dans votre histoire. Il se peut que nous limitions également le nombre de personnages ayant accès à ce type de pouvoir. Bien entendu nous vous le ferons savoir.



Puis-je jouer un animagus, un loup-garou ou autre ?


Il est tout à fait possible de jouer ce genre de sorciers avec de telles singularités. Nous vous demandons seulement de nous en faire part via MP ou la section question avant de vous lancer dans votre présentation. Il se peut que nous limitions le nombre de sorcier ayant ces particularités, mais vous serez informés bien entendu.



Puis-je inventer un lieu à ajouter ?


Bien entendu que oui ! Il vous manque un lieu important pour votre personnage ou auquel on n'aurait pas songé, n'hésitez pas à nous proposer vos idées. En revanche nous ne pourrons pas créer une infinité de forums ou sous-forums donc ne soyez pas trop déçu si nous ne retenons pas votre idée, rien ne dit qu'elle ne verra pas le jour un peu plus tard.



Je ne reçois pas mon mail pour activer mon compte, comment faire ?


Ne vous en faites pas, ça peut prendre un petit moment avant que vous receviez le mail. Si malgré l'attente vous n'avez toujours rien reçu, vous pouvez ouvrir un nouveau sujet dans la section question et nous activerons manuellement votre compte.



Puis-je jouer un personnage qui s'est reconvertit, par exemple un Professeur qui devient Auror ou inversement ?


Bien sûr ! Votre personnage à le droit d'avoir un passé et il peut avoir fait un métier à un moment donné puis un autre actuellement. Tout est possible, si jamais vous avez le moindre doute, n'hésitez quand même pas à demander.



Les personnages du lore existent-ils dans l'univers ? Mon personnage peut-il être un Fourchelang ?


Les personnages du monde HP existent dans notre contexte cependant tout lien direct avec ces derniers n'est pas possible (vous ne pourrez pas inventer un personnage issu de leur famille, être le meilleur ami du fils de par exemple). Nous préférons que vous inventiez totalement votre personnage sans vous raccrocher aux personnages existants. Cependant votre personnage peut connaître de nom ou de réputation les familles ou noms des sorciers célèbres comme Albus Dumbeldore par exemple. Concernant le fourchelang, nous n'acceptons pas cette particularité dans l'univers car pour l'être, il faut être un descendant direct de Salazar Serpentard (appartenir à la famille Gaunt etc). Nous préférons éviter tout liens direct avec des personnages connus de la Saga. Mais il existe d'autres singularités que vous pouvez avoir malgré tout !



Existe-t-il un système de compétition/points entre les maisons à Ilvermorny ?


Oui il existe, vous pouvez voir sur la PA les points des maisons et vos professeurs pourront vous en ajouter ou en retirer selon vos RP. Faites donc attention de ne pas faire perdre trop de points à votre maison !



Si mon élève vient d'une autre école où il commence ses études à 11 ans, lorsqu'il arrive à Ilvermorny, saute-t-il des classes ou non ?


Votre personnage peut venir d'une autre école, ça ne pose aucun soucis. Concernant les équivalences en année, la Directrice considère qu'ayant commencé les cours plus tôt, votre personnage possèdera de solides bases en magie et de fait, vous sauterez une classe par rapport à votre âge. Par exemple, mon personnage à commencé à 11 ans et aujourd'hui il a 18 ans. A ilvermorny à 18 ans vous êtes en 4ème année, mais comme vous venez d'une autre école vous serez en 5ème année. Si jamais vous avez le moindre doute, n'hésitez pas à nous demander.



Question 10


Réponse 5


Sujets similaires
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Permission de ce forum:

Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum