Ilvermorny RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

TOP | Fairy DystopiaparInvité
Dim 1 Sep - 17:40
Get ready for the chaos! (pv Jace)parLouisa-Marie Buntts
Lun 19 Aoû - 2:04
Annonces & NewsparLyra Silvermoon
Dim 18 Aoû - 23:20
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Enkwo Kori-Odan
THUNDERBIRD
4ème année

Enkwo Kori-Odan

En bref

Âge du Personnage : 17ans
Sang : Pur?
Année d'étude : 4ème
Messages : 4
Baguette : Va être obtenue sous-peu...

Quelques questions Empty Quelques questions

Dim 23 Juin - 2:58

Bonjour à tous

Je viens avec un question concernant le forum.

1 - Si je fais un élève venant d'une autre école et qui à donc commencé les cours à 11ans, si il arrive à Ilvermorny à 17ans, il est 4ème années, ou il est considéré comme ayant sauté des classes ? et serai 6 ou 7ème années ?

Lyra Silvermoon
Directrice de l'école
Ancienne Professeure d'Astronomie

Lyra Silvermoon

En bref

Âge du Personnage : 47 ans
Sang : Mêlé
Messages : 89
Baguette : Chêne blanc, 34 centimètres avec un cœur de ventricule de dragon, ornée de motifs de constellations gravés. Elle allie puissance, flexibilité et connexion avec l'astronomie.

Quelques questions Empty Re: Quelques questions

Dim 23 Juin - 12:07

Bienvenue sur le forum Enkwo ! Quelques questions 2844408955

Enkwo a écrit:Si je fais un élève venant d'une autre école et qui à donc commencé les cours à 11ans, si il arrive à Ilvermorny à 17ans, il est 4ème années, ou il est considéré comme ayant sauté des classes ? et serai 6 ou 7ème années ?

Cela va dépendre aussi de quelle école ton personnage vient ; car on sait que Poudlard commence son année scolaire à 11 ans mais peut être que c'est différent pour les autres écoles. Aussi, le cursus scolaire à Poudlard dure 7 années. Or, le cursus classique à Ilvermorny dure 10 années puis il est possible de continuer un cursus de spécialité qui dure 4 années. (années d'étude à Ilvermorny)

Dans ton cas de figure, si tu commences tes études à 11 ans dans une autre école (qui a un cycle classique de 7 années) et que tu arrives à tes 17 ans à Ilvermorny (qui a un cycle classique de 10 années), la directrice considère évidemment que tu as déjà de grandes bases en sorcellerie. Pour cette raison, tu pourras sauter une classe. Au lieu d'entrer en 3ème année, tu entreras directement en 4ème année.

J'espère que c'est assez clair pour toi, en tout cas n'hésite pas si besoin !
Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Permission de ce forum:

Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum