Ilvermorny RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

Constellations et Changements : Retrouvailles [Privé Lyra Silvermoon]parZelda Knightwalker
Aujourd'hui à 11:04
Demandes de rp de LancelotparJace Sunvale
Aujourd'hui à 0:15
Fin d'journée : entraînement de sorts [Lancelot]parJace Sunvale
Aujourd'hui à 0:13
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Juniper Fernwood
THUNDERBIRD
4ème année

Juniper Fernwood

En bref

Âge du Personnage : 18 ans
Sang : Mêlé
Année d'étude : 4ème
Messages : 22
Baguette : bois de sycomore, corne de Jackalope, 28,7cm, souple

clubs et vie scolaire ? Empty clubs et vie scolaire ?

Dim 23 Juin 2024 - 23:33

Vive l'insomnie upallnightyeah
clubs et vie scolaire ? 5X7f5vD

bonsoir!

Je souhaitais proposer la création de quelques clubs étudiants si ce n'est pas déjà prévu et si ça vous semble coller suffisamment au contexte, j'ai pas mal d'idées et je me demande s'il faudrait que ce soit formalisé ou géré de manière plutôt informelle ? C'est peut être pas seulement des clubs, mais des idées d'activités que pourraient mener les étudiants ? A voir, n'en faites pas cas si ce n'est pas l'objet du forum, mais voici quelques idées :

- MWUN : Model Wizard United Nations, club de débat inspiré de l'équivalent moldu; une ou deux fois par an des grands débats sont organisés sur des sujets d'actualité, avec plusieurs mois de préparation en groupe. Cela pourrait être encadré par un ou plusieurs professeurs

- Société des runes anciennes : un club qui cultiverait une image de secret, de raffinement et d'élitisme peut être ? Des afficionados des runes qui en feraient un art et feraient l'objet de messes basses admiratrices, on ne sait pas trop qui en fait partie, on essaie de trouver un filon pour en être, etc.

- Amis des créatures magiques

- "IlvermorNews"  journal officiel des étudiants d'Ilvermorny, d'autres gazettes ou vines plus ou moins admises pourraient circuler, mais celle-ci serait la plus imprimée et consultée, les archives du journal pourraient être consultables à la bibliothèque et offriraient un regard enthousiasmant sur l'histoire de notre chère école, a travers le prisme des élèves qui comme vous et moi, ont connu ses couloirs. Les journalistes seraient sélectionnés parmi le corps étudiant, avec peut être un.e directeur.rice de la rédaction, des sujets attribués à des élèves spécifiques, des réunions en début et fin de semaine pour discuter de la prochaine édition, et donc un local et du matériel d'impression et d'enregistrement (caméras, appareils photos magiques) dédiés?

- Club de jardinage: potager, jardins plus ou moins clandestins, auraient leur quartier dans un coin des serres de l'école mais certains effectifs un peu extrêmes se seraient donné la mission de verdir chaque coin de couloir de l'école, au grand dam du personnel.

- Club de jeux de société : échecs enchantés, Ghouls vs. Trolls, Crazy Broom Run,  you name it, plusieurs fois par semaine le club se retrouve, en petits groupes dans le réfectoire pour se détendre autour de jeux de société enchantés, le club ne demande aucun engagement particulier autre que prendre soin des jeux, dans un pool commun qui serait mis à disposition dans plusieurs armoires de l'école tant qu'on remet les jeux a leur place, on peut aussi contribuer et prêter ses propres jeux, des tournois sont organisés régulièrement. Ça pourrait être fun qu'on invente nous mêmes d'autres jeux magiques Very Happy

- Club de lecture : des Hangouts organisés régulièrement pour discuter de ses dernières trouvailles ou juste apprécier de bons bouquins en silence, avec peut être des boîtes à livres dans l'école où on pourrait déposer et prendre des livres à souhait

- Club de correspondance, avec des pen names et pen pals pour écrire anonymement, pour les mordus du genre épistolaire, peut être qu'il faudrait prévoir une charte signée pour ne pas nuire à l'esprit du club et à la bonne entente entre élèves dans l'école

- Club de cheerleading magique : bien américain! à développer, ça peut donner des manifestations assez fun !

- Club de duel

- Club de chasse aux trésors/ enquêtes/ courses d'orientation/ geocaching magique


Je m'arrête là pour le moment mais si cette idée de clubs vous semble plausible j'aurais trop hâte de voir si ça fait fuser d'autres idées !!

Au plaisir d'en rediscuter
*Junipie out*
clubs et vie scolaire ? VFioahy

Celeste Wilder
Présidente du MACUSA
Ancienne Auror

Celeste Wilder

En bref

Âge du Personnage : 45 ans
Sang : Pur
Messages : 52
Baguette : Bois de prunellier - Ventricule de dragon - 29 cm - Flexible

clubs et vie scolaire ? Empty Re: clubs et vie scolaire ?

Lun 24 Juin 2024 - 8:54

Coucou Juniper !

Tes idées sont supers sympas et oui il est tout à fait possible de créer des Clubs pour rendre plus palpitantes la vie des élèves à Ilvermorny ! Avec Lyra on va se pencher sur le sujet pour savoir comment procéder, lesquels mettre en place et tout et on reviendra vers vous une fois que tout sera prêt !

N'hésite pas en tout cas si d'autres insomnies laissent naître des idées, on est preneur ! clubs et vie scolaire ? 398889628

Juniper Fernwood
THUNDERBIRD
4ème année

Juniper Fernwood

En bref

Âge du Personnage : 18 ans
Sang : Mêlé
Année d'étude : 4ème
Messages : 22
Baguette : bois de sycomore, corne de Jackalope, 28,7cm, souple

clubs et vie scolaire ? Empty Re: clubs et vie scolaire ?

Lun 24 Juin 2024 - 13:47

Coucou !

Merci pour ta réponse enthousiaste ! Je suis ravie que mes idées vous plaisent et c'est génial que vous vous penchiez sur la création des clubs avec Lyra

clubs et vie scolaire ? 4GslmsX

Si vous avez besoin d'un coup de main pour réfléchir aux types de clubs à mettre en place ou à leur organisation, je suis là ! Et promis, si d'autres idées me viennent lors de mes nuits blanches, je n'hésiterai pas à vous les partager.

Hâte de voir ce que ça va donner !

PS : en attendant j'éditerai ce message avec mes idées supplémentaires Very Happy

- Club de théâtre : avec un pôle décors et costumes complètement excentrique et qui créerait des décors ou costumes tous plus mirobolants les uns que les autres, des pièces du folklore sorcier américain, amérindien, avec des représentations pendant les fêtes annuelles, des adaptations de contes et légendes, des représentations immersives avec participation de l'audience, et/ou de fantômes d'Ilvermorny, des comédies musicales ou sketchs improvisés, des effets spéciaux, etc.

- Club de danse : avec des spectacles ou exercices originaux tels que danse synchronisée avec les patronus, des sorts de métamorphoses, des chaussures enchantées qui lévitent ou laissent des traces fleuries, l'organisation d'un bal magique annuel ou un spectacle de fin d'année, des représentations, spontannées dans les couloirs, soirées à thèmes (dans le respect du couvre-feu of cûuurse xP)

- Club de musique / de fanfare / de chant : avec des instruments un peu originaux comme un choeur de crapauds et / ou de mandragores apprivoisées, avec une représentation à la rentrée pour accueillir les nouveaux élèves, en fin d'année pour fêter le départ en vacances, lors des matchs de quidditch, pour donner le la au club de cheerleading, etc. Avec des sous-groupes qui auraient leur propre genre / style

- Club de quidditch : le titre est autoporteur mais on pourrait peut-être imaginer d'autres clubs de sports bien locaux et typiques des sorciers américains ?

Pour financer tous ces clubs on pourrait imaginer que chacun organise des moments de vie étudiante avec des activités ou goûters demandant aux élèves une petite participation, ou alors des financements venant des familles, etc.

Côté forum ça pourrait être sympa d'avoir un insigne pour chaque club, à glisser dans le profil ou la signature des membres, avec une taille un peu homogène pour tous les insignes. Et on pourrait imaginer que ces mêmes insignes ou des équivalents seraient cousu sur l'uniforme des élèves ? j'ai fait un petit prototype si ça peut inspirer, imaginons un format 170px par 70px :

clubs et vie scolaire ? G4xpZbH

BISOUS !
clubs et vie scolaire ? SLHksuw

Celeste Wilder
Présidente du MACUSA
Ancienne Auror

Celeste Wilder

En bref

Âge du Personnage : 45 ans
Sang : Pur
Messages : 52
Baguette : Bois de prunellier - Ventricule de dragon - 29 cm - Flexible

clubs et vie scolaire ? Empty Re: clubs et vie scolaire ?

Lun 24 Juin 2024 - 14:05

Li'dée d'insigne est super sympa ! Et ça pourrait être vraiment cool d'intégrer les gif dans les signatures par exemple ! T'as créé ça à partir de quel logiciel/site ? clubs et vie scolaire ? 398889628 clubs et vie scolaire ? 398889628

Juniper Fernwood
THUNDERBIRD
4ème année

Juniper Fernwood

En bref

Âge du Personnage : 18 ans
Sang : Mêlé
Année d'étude : 4ème
Messages : 22
Baguette : bois de sycomore, corne de Jackalope, 28,7cm, souple

clubs et vie scolaire ? Empty Re: clubs et vie scolaire ?

Lun 24 Juin 2024 - 14:07

Une combinaison d'Adobe Illustrator et Canva (pour les animations) <3



Clubs:

Celeste Wilder
Présidente du MACUSA
Ancienne Auror

Celeste Wilder

En bref

Âge du Personnage : 45 ans
Sang : Pur
Messages : 52
Baguette : Bois de prunellier - Ventricule de dragon - 29 cm - Flexible

clubs et vie scolaire ? Empty Re: clubs et vie scolaire ?

Lun 24 Juin 2024 - 14:10

J'a-do-re !! clubs et vie scolaire ? 398889628 clubs et vie scolaire ? 398889628
Peut-être qu'on t'embêtera si le cœur t'en dit pour créer les insignes ! clubs et vie scolaire ? 2431632214

Jace Sunvale
WAMPUS
11ème année

Jace Sunvale

En bref

Âge du Personnage : 25 ans
Sang : Pur
Année d'étude : 11ème année
Stage magique : Combinaison de sorts pour créer des effets magiques complexes et puissants
Spécialité : Metamagie
Messages : 35
Baguette : 27 centimètres, bois de prunellier, écaille de sirène

clubs et vie scolaire ? Empty Re: clubs et vie scolaire ?

Lun 24 Juin 2024 - 14:12

Wooooow j'adore l'insigne du club de Quidditch !!! clubs et vie scolaire ? 2431632214
GG Juniper, je suis fan !




clubs et vie scolaire ? 7O2WLv4

Contenu sponsorisé

En bref


Poster un nouveau sujetRépondre au sujet

Permission de ce forum:

Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum