Ilvermorny RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

Zelda Knightwalker
Professeure de Métamorphose
Ancienne Auror

Zelda Knightwalker

En bref

Messages : 5

Constellations et Changements : Retrouvailles
Le moins qu'on puisse dire, c'est que le cœur de Zelda battait à la chamade en cet instant. Il faut dire que tout s'était déroulé très vite et les derniers jours avaient été un véritable parcours du combattant pour la rousse. Elle avait d'ailleurs encore du mal à réaliser, alors qu'elle balayait du regard le bureau directorial... Mine de rien, ça faisait un paquet d'années depuis la dernière fois qu'elle y avait été, un sourire amusé se dessinant sur son visage alors que les souvenirs lui revenaient en tête, se souvenant parfaitement des circonstances de sa dernière visite ici : s'être transformé en écureuil via ses capacités d'Animagus pour entrer discrètement dans la salle de bain des Préfets pour profiter de toutes leurs commodités... Ouais, malgré les hurlements du directeur de l'époque à son encontre, la fustigeant à quel point c'était un tel scandale d'utiliser son don de la sorte, ça avait carrément valu le coup... Et la Knightwalker l'aurait refait sans hésitation, si l'opportunité s'était présenté !

Malheureusement, les choses étaient bien différentes désormais, car ce n'était pas en tant qu'élève que Zelda se tenait dans cette pièce, mais bien en tant que nouvelle Professeure de Métamorphose... Honnêtement, la jeune femme était encore surprise que Lyra, la nouvelle directrice d'Ilvermorny avait accepté sa candidature. Il faut dire  qu'elle lui en avait fait voir de toutes les couleurs, durant ses cours : entre son fait d'armes sur les fameux « Météores de Pégase » ou son « T » à ses notations de fin d'études en Astronomie, Zelda pensait que la Silvermoon n'avait aucune considération pour elle... Ou alors, c'était une blague ?! Un genre de vengeance pour tous les déboires qu'elle lui avait causé, histoire de l'avoir fait venir ici pour rien ? Oh, c'était tout à fait possible...

Dans tous les cas, Zelda trépignait d'impatience, attendant sa directrice et désormais patronne en regardant d'un air intéressé le portrait d'Isolt Sayre, la fondatrice de l'école.

- « Toujours là, la vieille ? Tu veux pas me dire où est la baguette de Serpentard ? T'inquiètes, je fais partie de la famille maintenant, non ? »

C'est avec un sourire amusé que Zelda venait de parler au portrait, essayant de lui tirer les vers du nez concernant la localisation de la baguette de Salazar Serpentard. Après tout, s'il était connu que cette dernière résidait dans l'école, bien rare étaient les personnes à savoir réellement où était protégée la baguette du fondateur de la maison Serpentard, Fourchelang de son état. Et Zelda avait toujours souhaité en savoir plus à ce sujet, se demandant si les rumeurs sur cette dernière étaient réelles, notamment le fait qu'elle ne marchait que si le sorcier qui la tenait parlait la langue des serpents... D'ailleurs, est-ce que ça marchait, si elle métamorphosait ses cordes vocales en celle d'un serpent, pour imiter leur langue ?

Malheureusement, avant même de pouvoir entendre un probable refus sec et direct de la part du portrait, Zelda entendait des bruits de pas derrière elle... Lyra venait de faire son apparition. La rousse déglutit, réajustant ses fausses lunettes sur son pif, tandis qu'elle sentait soudainement la pression lui monter la tête avant qu'elle ne se retourne. Allez, il était l'heure de faire bonne impression !

- « Bien le bonjour, Madame la Directrice ! Voilà bien longtemps depuis notre dernière rencontre. Félicitations pour votre nomination, d'ailleurs. C'est un véritable honneur pour moi de savoir que vous me tenez en assez haut estime pour m'accorder ce poste. Je vous assure que je ferais de mon mieux pour former nos élèves de façon à faire honneur à la réputation de notre école. »

Tout en parlant, Zelda décrochait à Lyra son meilleur sourire, avant de lui faire une petite courbette de salutation parfaitement calculée.

C'est qu'elle l'avait travaillé, sa disquette de retrouvailles !

agora


Lyra Silvermoon
Directrice de l'école
Ancienne Professeure d'Astronomie

Lyra Silvermoon

En bref

Âge du Personnage : 47 ans
Sang : Mêlé
Messages : 76
Baguette : Chêne blanc, 34 centimètres avec un cœur de ventricule de dragon, ornée de motifs de constellations gravés. Elle allie puissance, flexibilité et connexion avec l'astronomie.

En réalité, la Directrice observait la femme aux lunettes depuis l'angle du couloir, grâce à un enchantement qui lui permettait de voir à travers les murs, assurant ainsi la sécurité du Bureau. Elle avait laissé la porte ouverte en connaissance de cause, sachant pertinemment qui allait arriver. Si un intrus ou une personne non invitée s'était présenté, des ronces auraient immobilisé le malfaiteur et des statues de fer auraient fait barrage. Mais c'était Zelda, elle était attendue, tout allait donc bien se passer.

Lyra apparut avec une élégance naturelle et un regard perçant. Ses longs cheveux rouge, légèrement bouclés, encadraient un visage où la sagesse et l'autorité se mêlaient harmonieusement. Elle observa un instant Zelda,  avec un sourire en coin, se rappelant ses propres années en tant que professeur et les frasques de cette élève particulièrement inventive.

« Zelda Knightwalker, c'est un véritable honneur également, » commença Lyra, sa voix douce mais empreinte de fermeté, « votre énergie et votre créativité ont toujours été... remarquables, pour le moins. » Elle s'approcha de son bureau et s'assit, l'invitant d'un geste de la main à prendre place sur la chaise en cuir de Nifleur en face d'elle. Les accoudoirs et les pieds de la chaise étaient finement sculptés dans du bois d'arbre enchanté, imitant la forme des ailes déployées d'un Augurey. L'ensemble dégageait une aura de mystère presque gênante.

« Je dois avouer que votre candidature m'a surprise, » poursuivit elle en croisant les mains. « Cependant, Ilvermorny a toujours été un lieu où les talents divers et... les esprits audacieux trouvent leur place. Votre parcours en tant que Auror témoigne de votre potentiel, après tout. »

Lyra fit une pause, ses yeux brillants d'une lueur malicieuse en repensant aux anecdotes passées de Zelda. « Je ne doute pas que vous apporterez une perspective unique et inspirante à nos cours de Métamorphose. Mais souvenez-vous, cette position exige autant de rigueur que de créativité. Il s'agit de guider nos élèves avec bienveillance et discipline, deux qualités que je suis certaine que vous possédez en vous... »

Elle se leva et se dirigea vers le portrait d'Isolt Sayre, une lueur d'amusement dans les yeux.

« La baguette de Serpentard reste un mystère pour beaucoup, même pour moi. Peut-être qu'un jour, elle révèlera ses secrets à quelqu'un digne de sa puissance. » Elle se retourna vers Zelda, son sourire s'élargissant. Oui, elle l'avait entendue.

Revenant à son bureau, elle ajouta avec un ton plus chaleureux, « Félicitations pour votre nomination, Professeure Knightwalker. Faites honneur à cette école et montrez à nos élèves qu'une passion sans bornes peut être une force positive ! »

Lyra tendit la main à Zelda, un geste symbolique marquant le début de leur nouvelle collaboration, tout en lui faisant un discret clin d'œil. À ce moment précis, une émulsion d'étoiles jaillit du plafond tandis qu'un petit placard en bois s'ouvrait un peu plus loin, laissant apparaître deux verres en cristal qui vinrent se poser sur la table entre les deux femmes. L'émulsion d'étoiles se transforma soudainement en un liquide transparent, flottant au-dessus d'elles.

« Quelle est votre boisson préférée, Professeure Knightwalker ? Pour moi, ce sera un Cerise d'Antan. » murmura t-elle doucement. Le liquide se colora alors en un rouge profond avant de se verser dans le verre de Lyra. Toujours un sourire aux lèvres - devenant presque étrange -, elle observa Zelda avec attention tandis qu'un autre liquide transparent flottait au dessus d'elles, attendant sa réponse.

Zelda Knightwalker
Professeure de Métamorphose
Ancienne Auror

Zelda Knightwalker

En bref

Messages : 5

Constellations et Changements : Retrouvailles
Remarquables, hein ? Voilà une façon très... Diplomate de dire les choses, surtout étant donné toutes les frasques que la demoiselle avait fait durant son passage à Ilvermorny. Rapidement, la jolie rousse prit rapidement le siège pour s'y installer. Du cuir de Niffleurs, hein ? Décidément, la nouvelle directrice ne se refusait rien ! Ah, ces riches... Remarque, si Zelda avait également le salaire pour se payer un truc pareil, peut-être qu'elle se paierait des trucs luxueux dans ce genre, elle aussi...

- « Merci, pour vos paroles, Madame la Directrice. »

Pour le moment, il valait mieux la jouer fine et respecter la procédure, même si tout ça l'ennuyait profondément. Vraiment, échanger des banalités de ce genre, ce n'était pas sa tasse de thé, même si la reconnaissance de ses capacités faisait toujours plaisir. Après tout, elle savait que Lyra n'était pas du genre à brosser les gens dans le sens du poil si les résultats n'étaient pas convainquant derrière.

- « Oui, bien sûr, assurément... Kof, koff... »

Zelda avait bien des peines à ne pas s'étouffer dans sa salive, en prononçant de telles paroles. Autant elle ne doutait pas de la bienveillance dont elle pouvait faire preuve, ayant toujours été très humaine avec son entourage, autant concernant la discipline... Hum... Ouais, il valait mieux ne rien dire à ce sujet et laisser noyer le poisson.

- « Ah oui, vraiment ? Ceci dit, je doute qu'elle accorde son pouvoir à quelqu'un n'étant pas de Sang-Pur, et puis ma nouvelle baguette avec son Crin de Sombral me convient parfaitement. Mais je gage que ces récits intéresseraient plus d'une personne dans cette école. »

C'était avec un sourire totalement innocent que Zelda venait de parler, jouant la parfaite idiote sur ce sujet. Visiblement, la directrice avait espionné la nouvelle professeure avant son arrivée, entendant sa conversation avec le tableau. Sinon, elle n'aborderait pas ce sujet. Franchement, c'était scandaleux et Zelda était à deux doigts de créer un syndicat pour protéger les droits des professeurs !

C'est qu'elle ne votait pas Sorciers Insoumis pour rien !

Enfin, il y avait tout de même un petit mensonge, dans ses paroles. Le fait qu'elle était satisfaite de sa nouvelle baguette. Certes, elle était puissante et lui obéissait à merveilles, mais... Zelda ne l'appréciait pas. Ce symbole de sa victoire contre la Mort était plus un signe d'échec envers les personnes qu'elle n'avait pas sauvé, selon elle.

Que ce soit ses collègues ou son père.

- « Du Xérès, merci. »

Hey, quitte à se faire offrir un verre par sa patronne, autant taper dans de l'alcool très cher et bon. C'est que ça n'allait pas arriver tous les jours donc il fallait en profiter... Dans tous les cas, elle était contente du détournement de la conversation.

- « Et donc, Madame la Directrice ? J'imagine qu'il a tout un tas de choses et d'instructions que je dois apprendre avant de commencer à travailler ici, n'est-ce pas ? »

Zelda se doutait que ce n'était pas une simple visite de courtoisie et qu'elle allait devoir apprendre tout un tas de trucs avant de pouvoir enseigner correctement, alors autant s'y mettre immédiatement.
agora


Lyra Silvermoon
Directrice de l'école
Ancienne Professeure d'Astronomie

Lyra Silvermoon

En bref

Âge du Personnage : 47 ans
Sang : Mêlé
Messages : 76
Baguette : Chêne blanc, 34 centimètres avec un cœur de ventricule de dragon, ornée de motifs de constellations gravés. Elle allie puissance, flexibilité et connexion avec l'astronomie.

La Directrice esquissa un sourire en entendant la réponse de Zelda. Ah, cette jeune femme n'avait pas changé. Toujours aussi pleine de fougue... un esprit libre qui avait toujours su la surprendre, même dans ses années d'élève. Installée confortablement dans son fauteuil en cuir de Niffleur, elle l'observait avec une lueur amusée dans les yeux.

« Du Xérès, excellent choix, » dit Lyra en levant son verre de Cerise d'Antan pour trinquer. « À votre nouvelle aventure parmi nous, Professeure Knightwalker. »

Après avoir pris une gorgée, la femme à la chevelure rouge flamboyant se détendit un peu plus dans son siège.

« Vous savez, lorsque j'étais élève ici, j'étais aussi connue pour mes frasques. Il y avait cette fois où j'ai essayé de faire entrer un Demiguise dans le dortoir pour voir si ses pouvoirs d'invisibilité fonctionnaient vraiment. Eh bien, ils fonctionnaient, et je n'ai jamais retrouvé la bestiole ! »

Elle rit doucement, un son mélodieux et presque apaisant.

« En ce qui concerne la baguette de Serpentard, vous avez raison. Beaucoup de mythes entourent cet artefact. Mais je vais vous confier un secret, Zelda. » Lyra se pencha légèrement en avant, baissant la voix. « La véritable puissance ne réside pas dans la baguette elle-même, mais dans la compréhension et le respect de la magie que nous manipulons. C'est ce que j'ai appris en cherchant cette baguette pendant des années, plus jeune... Peut-être qu'un jour, vous découvrirez vos propres vérités en tant que professeure ici. »

Lyra se redressa, son sourire redevenant plus formel.

« En effet, il y a quelques instructions et traditions que vous devez connaître avant de commencer. Tout d'abord, l'importance de l'intégration des élèves. Ils viennent de divers horizons et il est crucial de créer un environnement où chacun se sent respecté et entendu. »

Elle marqua une pause, laissant Zelda absorber ses paroles.

« Ensuite, il y a les aspects pratiques : les horaires, le curriculum, et les procédures en cas d'incident. Mais ne vous inquiétez pas, vous aurez tout le soutien nécessaire pour vous familiariser avec ces aspects. » Lyra lui fit un clin d'œil. « Et je suis certaine que vous apporterez votre propre touche à la manière d'enseigner. »

Levant son verre à nouveau, elle ajouta : « Oh, une chose essentielle à savoir. Quelque part dans la cour intérieure, il y a un Botruc particulièrement territorial. Nous l'avons surnommé Thorn. Il protège jalousement les arbres dans lequel il vit, et peut devenir très agressif si dérangé. Assurez vous d'avertir vos élèves.. » Elle sourit ensuite, ajoutant un peu de légèreté à l'avertissement : « Vous savez comment ils peuvent être curieux !

Bon, et vous, alors ? Vous stressez pour cette rentrée, n'est-ce pas ? »
finit-elle par demander en explosant de rire, légèrement euphorisé par la boisson de Cerise d'Antan. En tout cas, la Directrice n'espérait par que son enseignante soit stressée. Après tout, c'était une ancienne Auror, elle avait vécue bien pire qu'une rentrée scolaire...

Zelda Knightwalker
Professeure de Métamorphose
Ancienne Auror

Zelda Knightwalker

En bref

Messages : 5

Constellations et Changements : Retrouvailles
Ho ? Ainsi, cette chère Lyra avait aussi fait quelques bêtises durant son temps d'étudiante à Ilvermorny ? Voilà qui était plutôt surprenant, pour Zelda qui avait toujours eu une image un peu psychorigide de la Silvermoon ? Mais soit, ce n'était pas pour lui déplaire !

- « Je tâcherais de m'en souvenir lorsqu'il sera l'heure de balancer les dossiers . »

À la guerre, comme à la guerre on dit ! Si elle avait moyen d'embarrasser sa chère Directrice un jour, alors, la jolie rousse n'hésiterait pas une seule seconde à le faire ! Elle était comme ça, Zelda, toujours très tranchante et cherchant à retourner la situation à son avantage en toutes circonstances.

- « Très fameux, ce Xérès. Je saurais où venir en cas de soif. »

Bon, là elle tirait peut-être un peu sur la corde... Mais c'était les grandes retrouvailles avec Lyra, alors autant en profiter pour la taquiner un petit peu. Même si bon, malheureusement il était grand temps de se mettre au travail et c'est avec un air un peu plus sérieux que Zelda se m'y à écouter la Directrice.

- « Je vois, en même temps, vu les origines de l'école, ça n'a rien de surprenant. »

En effet, les Sayre étant aux antipodes des idées de Serpentard, il s'agissaient de personnes très ouvertes et indulgentes, de ce que les anciens écrits racontaient sur eux. Zelda avait un profond respect pour ces derniers, partageant à peu près les mêmes idées sur l'ouverture de la communauté magique. En même temps, étant elle-même de Sang-Mêlé, il était naturel pour elle de penser ainsi.

- « Aucun problème de ce côté. »

Tout ce qui était procédure, ça l'a connaissait ! Il faut qu'ils étaient particulièrement pénibles avec ça, au Bureau des Aurors et ça avait été une grande partie de sa formation, à l'époque de son stage de fins d'études. Quant à la manière d'enseigner...

- « Ne vous en faîtes pas pour les cours. J'ai déjà imaginer quelques exercices et travaux qui permettront de faire éclore le talent de nos jeunes pousses... Il faudra juste que je pense à renforcer les Sortilèges de protection de la salle de classe, on ne sait jamais. »

Houlà, qu'est-ce que cette dernière était en train de cuisiner pour ses cours ? Probablement des méthodes particulièrement innovantes qui feraient arracher les cheveux à n'importe quel professeur plus traditionnaliste... Mais c'était de l'expérimentation que venait l'excellence ! Et la Knightwalker comptait bien sortir des sentiers battus pour ses élèves.

Oui, ça promettait d'être amusant.

- « Je vois, je ferais attention. »

Le Botruc en question n'avait pas l'air très amical et Zelda n'avait aucune envie de retrouver un de ses élèves borgne. Certes, la médecine magique faisait des miracles, surtout ici, mais tout de même ! Même si son esprit détraqué imaginait déjà quelques idées pour mettre cette créature à profit lors d'un cours... Oui, il y avait moyen de faire des choses amusantes.

- « La seule chose stressante à ce sujet, c'est si j'arriverais à garder mon sérieux en cours et à ne pas me faire embarquer dans les frasques de nos élèves... Vous me connaissez, après tout. »

Oh oui, plutôt deux fois qu'une. Ouais, clairement, la chose la plus difficile à ce poste, ça allait d'être de garder son sérieux et maintenir la discipline quand elle le devrait.

- « Et vous ? J'imagine que ça doit changer, de ne plus être simple professeure, mais Directrice ? Ce n'est pas trop de responsabilités, vous arrivez à gérer comme vous voulez ? »
agora


Lyra Silvermoon
Directrice de l'école
Ancienne Professeure d'Astronomie

Lyra Silvermoon

En bref

Âge du Personnage : 47 ans
Sang : Mêlé
Messages : 76
Baguette : Chêne blanc, 34 centimètres avec un cœur de ventricule de dragon, ornée de motifs de constellations gravés. Elle allie puissance, flexibilité et connexion avec l'astronomie.

Lyra prit un moment pour savourer la réaction de Zelda, appréciant l’esprit vif et l’humour de sa nouvelle collègue.

« Ah, Zelda, toujours aussi incisive, » dit-elle en souriant. « Mais vous savez, ce genre de dynamisme est exactement ce qui m’a convaincue de vous recruter. Il faut parfois des méthodes peu orthodoxes pour obtenir des résultats extraordinaires. »

Elle posa son verre sur la table et continua : « J'ai oublié de vous dire. Il y a d'autres points à retenir, ma chère Knightwalker. Premièrement, une partie du quatrième étage de la Tour de la Connaissance est interdit d’accès aux élèves après la tombée de la nuit. Il y a des expériences en cours dans le laboratoire d’Elixirs qui peuvent être dangereuses sans supervision appropriée. Deuxièmement, le portrait de Phineas Nigellus Black dans la bibliothèque Sylvaris est un excellent conseiller, mais il peut être assez caustique. Je vous conseille de le consulter pour des informations historiques ou des conseils, mais avec une pincée de sel... »

Elle fit une pause, puis reprit avec un sourire complice. « Et pour ce qui est de maintenir votre sérieux, souvenez-vous que l’authenticité est ce qui inspirera le plus vos élèves. Ne soyez pas trop dure avec vous-même si vous laissez parfois transparaître votre passion et votre enthousiasme. C’est ce qui vous rend unique et efficace... »

La Directrice prit une nouvelle gorgée de sa boisson.

« Être directrice est un défi immense, mais aussi une opportunité incroyable. Les responsabilités sont nombreuses et parfois écrasantes, mais chaque jour est une chance de faire une différence positive. Avec des professeurs comme vous à mes côtés, je sais que nous pouvons accomplir de grandes choses. »

Puis, avec un regard malicieux, elle ajouta : « Dites-moi, Zelda, avez-vous déjà envisagé d'enseigner une classe sur les Animagi ? Vos talents dans ce domaine pourraient grandement inspirer nos élèves... J'ai toujours souhaitée savoir ce que ça faisait d'être un écureuil... La sensation doit être... Etrange, n'est-ce pas ? » Elle posa la question en laissant échapper un rire mélodieux. En réalité, elle n'avait jamais vraiment eu l'envie de savoir, car ça devait être assez bizarre...

Alors que des rayons de lumière douce pénétraient par les grands vitraux, les vastes jardins de l'école s'étendaient à perte de vue. À cet instant précis, un majestueux Hippogriffe, ses plumes étincelant sous le soleil, traversait le ciel. Émue, Lyra fit signe à son interlocutrice d'observer ce spectacle, avant même qu'elle puisse prendre la parole. « Cette école est si... spéciale.... » murmura t-elle sur un ton fier et plein de reconnaissance.

Contenu sponsorisé

En bref


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum