Ilvermorny RPG
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Derniers sujets

-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

Lyra Silvermoon
Directrice de l'école
Ancienne Professeure d'Astronomie

Lyra Silvermoon

En bref

Âge du Personnage : 47 ans
Sang : Mêlé
Messages : 76
Baguette : Chêne blanc, 34 centimètres avec un cœur de ventricule de dragon, ornée de motifs de constellations gravés. Elle allie puissance, flexibilité et connexion avec l'astronomie.

[RP Libre | Eté 2026 - La directrice Lyra organise un apéritif dinatoire sur le balcon enchanté de l'école. Les sculptures magiques prennent vie et racontent des légendes celtiques sous des lanternes illuminées. Les étoiles dansent, créant une ambiance féérique, et la soirée devient un souvenir inoubliable pour toutes et tous.

Professeurs, élèves, vous êtes les bienvenus !]




L'air était doux ce soir d'été, en ce début août 2026. Le balcon de l'école, lieu habituellement paisible, était animé par un bourdonnement joyeux. La directrice Lyra, figure respectée, avait organisé un apéritif dinatoire pour les élèves et les professeurs encore présents dans l'établissement. Les rires et les discussions enthousiastes résonnaient à travers le lieu, se mêlant aux notes enchanteresses d'une musique douce jouée par des instruments flottants autonomes.

Le balcon offrait une vue imprenable sur les montagnes environnantes, leurs sommets baignés par les dernières lueurs du crépuscule. Les lanternes enchantées, suspendues autour des arches et des sculptures, s'allumaient progressivement, projetant une lumière douce et chaleureuse qui faisait scintiller les motifs celtiques gravés dans la pierre. Les sculptures magiques de créatures mythiques - dragons, licornes, et griffons - semblaient prendre vie sous cette lumière, leurs yeux de gemme brillant d'un éclat mystérieux.

Les tables, dressées avec soin, offraient une variété de mets appétissants. Des plateaux de fruits exotiques, des petits fours délicats, et des boissons pétillantes aux couleurs changeantes attiraient l'œil et éveillaient les papilles. Au centre de chaque table trônait une fleur luminescente, dont les pétales s'ouvraient et se refermaient en un rythme apaisant, diffusant un parfum enivrant.

La directrice Lyra, vêtue d'une robe émeraude aux broderies argentées, se tenait près de l'une des grandes arches, un sourire bienveillant sur les lèvres. Elle échangeait quelques mots avec un groupe de professeurs avant de se diriger vers le centre du balcon. Levant sa baguette, elle attira l'attention de tous. Les conversations s'estompèrent, et tous les regards se tournèrent vers elle.

"Chers élèves, chers collègues," commença Lyra, sa voix claire et mélodieuse. "Je suis ravie de vous voir tous réunis ce soir. La rentrée approche. Je ne pouvais imaginer meilleure façon de célébrer ces moments qu'avec vous, sous ce ciel étoilé."

Elle fit un geste de sa baguette, et immédiatement, les murs du balcon s'illuminèrent de milliers de petites étoiles scintillantes, formant des constellations en mouvement. Les étoiles se mirent à danser, formant des images de scènes mythiques et de créatures légendaires, captivant l'assistance.

"Ce soir, nous avons une surprise spéciale pour vous," poursuivit Lyra, un éclat malicieux dans les yeux. "Les sculptures magiques autour de nous ont une histoire à raconter."

À ces mots, les sculptures commencèrent à bouger doucement. Le dragon, jusque-là figé dans la pierre, déploya lentement ses ailes, ses écailles étincelant à la lumière des lanternes. La licorne inclina sa tête gracieuse, ses yeux s'animant d'une douce lueur. Le griffon leva une patte, comme s'il se préparait à s'envoler.

Une voix douce et harmonieuse émana de chaque sculpture, racontant des légendes anciennes des temps celtiques. Les élèves, fascinés, écoutaient attentivement, captivés par les récits de bravoure, de magie et de mystère.

"Régalez vous bien !" finit-elle par dire en levant sa coupe et s'éloignant un peu plus loin dans un coin secret.

Lancelot Langevin
HORNED SERPENT — Préfet
11ème année

Lancelot Langevin

En bref

Âge du Personnage : 24 ans
Sang : Pur
Année d'étude : 11e année
Stage magique : Confection d'elixirs de protection contre les malédictions et sorts de transformation
Spécialité : Elixirs et breuvages
Messages : 12
Baguette : Noyer noir, Crin de Sombral, 25 cm, assez souple

Soirée de pré-rentrée !
Absolutely fuckin brilliant innit ?
Carpe Diem, n’est-ce pas ce que disent les non-maj ? Mais si, c’est ce truc-là, quand ils doivent faire un truc déplaisant mais se forcent à voir ça comme une opportunité ! Enfin bref, c’était avec cette attitude faussement positive que j’étais venu à l’apéritif de mademoiselle Silvermoon. Elle avait été très clairement insistante à ce que les préfets y assistent tous. Moi qui pensais gagner un peu de liberté en postulant pour le poste, me voilà déjà que je faisais des tours dociles comme un singe dans un cirque. Il faut croire que le zèbre ne se débarrasse pas aussi facilement de ses rayures et que si je fais ce que veulent mes parents, je me jette tout autant dans la gueule du loup.

Mais bon, il me suffirait de rester une heure ou deux avant de me plaindre de maux de ventre et partir me reposer dans ma chambre. Je n’aurais qu’à dire que j’ai trop tester de recettes de potions louches aujourd’hui, après tout, Lyra sait que je reviens d’un voyage de récolte au Massachusetts. De la corne de licorne en poudre, de l’essence de dictame, des lichens de lune, du mucus de veracrasse et même de la bile de tatou ailé, personne ne discuterait les concoctions que ce genre de mix peut faire… enfin tout le monde sauf cet imbécile heureux de Paul. À mon plus grand bonheur, il ne semblait pas présent, mon alibi était donc en sécurité.

Lorsqu’elle prit parole, mon regard se porta sur la directrice Lyra, dont le charisme naturel captivait l'assemblée. Sa robe émeraude, magnifiquement brodée, brillait à la lumière des lanternes, ajoutant une touche de mystère à sa présence. Lorsqu'elle évoqua les sculptures magiques, j'observai les créatures prendre vie avec une admiration discrète. Oui, il existait encore en ce monde des sorciers sertis de mon respect, et même de mon admiration, miss Silvermoon en faisait partie, tout comme la présidente du MACUSA, miss Céleste Wilder ainsi que certains des professeurs d’Ilvermorny et aurors notoirs.

Je pris une gorgée de ma boisson pétillante, un genre de cidre non-alcoolisé servi dans des flutes de champagnes flottantes. J’appréciais la fraîcheur des bulles sur ma langue, c’était comme boire une potion sans effet, futile mais quelque peu agréable... Je m’écarte du sujet là… j’en étais où ? Ah oui, bien que j’aie toujours préféré la solitude, il me fallait voir l’utilité de ma présence, ce genre d’événements me permettait d'observer les dynamiques sociales de l'école, de repérer ceux qui pourraient être utiles à l'avenir. Notamment pour la société de l’éclipse mais aussi pour repérer des futurs alchimistes de carrière. Il peut être pratique de repérer tôt les jeunes talents pour pouvoir mieux travailler avec eux plus tard, ma mère me disait toujours étant enfant, qu’il est bon pour l’idiot de se tenir près de ses amis, mais qu’il est judicieux pour le sage de côtoyer sa compétition.

Ainsi je me mêle à la foule et j’observe silencieusement. Les récits mythiques résonnaient dans l’air, emplissant l’espace d’une aura de magie palpable. Ces histoires d’héroïsme et de légendes celtiques évoquaient de l’admiration pour plusieurs. Bien que je reconnusse l’importance des histoires, ceux qui s’en captivaient n’étaient pour moi, pas tailler du bon bois pour réussir dans la vie. Il fallait pour cela être plutôt intéresser par le futur et se concentrer à aiguiser ses talents plutôt que d’être scotché aux mots émis par une statue sur les légendes du passé.

Alors que la soirée se déroulait, je m’éloignai un peu, profitant d'un coin plus isolé du balcon, sous un grand arbre aux branches tombantes. Ici, la vue sur les montagnes environnantes était encore plus spectaculaire. Les étoiles brillaient intensément, et les constellations dansaient, projetant des reflets argentés sur les cimes des arbres en contrebas. Dans cet espace tranquille, je pris un moment pour réfléchir à l’année à venir, aux défis à relever, et aux alliances stratégiques à nouer. Ma position de préfet m’offrait des opportunités uniques, mais elle nécessitait aussi une vigilance constante et une bonne dose de manipulation.

Je contemplai le griffon dont les ailes commençaient à se déployer, se demandant ce que l’avenir me réservait. Mon regard revint vers les convives, leurs visages illuminés par la lumière douce des lanternes enchantées. Je savais que derrière les rires et les discussions animées se cachaient des ambitions et des rivalités. Et moi, Lancelot Langevin, je comptais bien tirer profit de chaque situation pour avancer mes pions sur cet échiquier complexe.

Un léger sourire effleura mes lèvres. La rentrée approchait, et j'étais prêt à jouer le jeu.


Soirée de pré-rentrée !  [Libre à tous/tes] ZzlrRCY

Louisa-Marie Buntts
PUCKWUDGIE
1ère année

Louisa-Marie Buntts

En bref

Âge du Personnage : 15 ans
Sang : Sang-mêlé
Année d'étude : 1ère année
Messages : 6
Baguette : Bois de cerisier, cœur de plume d'oiseau-tonnerre, 28 cm, souple


La rentrée approche...
... quel stress intense !
Je suis arrivée sur le balcon, les joues aussi rouges que des tomates farcies. C'est ma première année à Ilvermorny, et je suis tellement excitée ! L'air était doux ce soir d'été et la directrice avait organisé une fête de pré-rentrée !

Je me faufile dans un coin, essayant de me faire toute petite. Mes yeux s'écarquillent en découvrant la vue imprenable sur les montagnes environnantes, leurs sommets baignés par les dernières lueurs du crépuscule. Les lanternes enchantées, suspendues autour des arches et des sculptures, s'allument progressivement. Je n'ose pas trop m'approcher des tables, mais elles sont dressées avec tellement de soin ! Il y a des plateaux de fruits exotiques, des petits fours délicats, et des boissons pétillantes aux couleurs changeantes. Ah, si maman voyait ça, elle serait ravie !

Quand elle prit la parole, la directrice me fit un peu peur, mais d'un autre côté, je la trouvais sublime dans sa magnifique robe émeraude aux broderies argentées ! Et quand elle a fait un geste avec sa baguette, immédiatement les murs du balcon se sont illuminés de milliers de petites étoiles scintillantes : c'était g-r-a-n-d-i-o-se !!!

Je prends une grande inspiration, essayant de me détendre. Je me dis que, peut-être, je pourrais aller me servir un petit four ou une boisson pétillante. Après tout, c'est le début d'une nouvelle aventure pour moi... C'est alors que je le vois. Un grand garçon, un peu à l'écart, sous un grand arbre aux branches tombantes. Il a l'air mystérieux et un peu effrayant, du coup je me cache rapidement derrière un pilier, mon cœur battant encore plus fort. Je me fais toute muette, espérant qu'il ne m'a pas vue. Peut-être que je suis juste trop nerveuse, mais pour l'instant, je préfère rester discrète et observer de loin...
Code
MIDNIGHT SHADOW
Gif
tumblr
tag
Repas de pré-rentrée !




Soirée de pré-rentrée !  [Libre à tous/tes] F32AH9k

Contenu sponsorisé

En bref


Permission de ce forum:

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum